POURQUOI TANT DE SOUFFRANCES? LA VENUE DE L'AFRIQUE NOUVELLE

Publié le par Sébastien SASA

Une question me vient à l'esprit: pourquoi tant de souffrances, de guerres en ces derniers temps dans le monde entier? Est-ce l'homme qui ne sait plus prendre soins de son frère, de sa soeur, de son voisin, de son proche?


Pourquoi tant de souffrances en Afrique? Africains, jusqu'à quand, nous laisserons-nous guider par les autres? A quand notre vraie libération? N'est-ce pas venue l'heure d'unir nos forces et nos énergies pour la construction d'une Afrique Nouvelle: unie, forte et capable de prendre part au "rendez-vous" du "donner et du recevoir" de ce XXIe siècle?
 


Ensemble, disons NON à la guerre, aux souffrances des femmes, des enfants et des familles en Afrique. Disons NON à l'égoïsme, à l'indifférence, à la médiocrité, à la haine, à l'injustice.


Ensemble, disons OUI à la vie vécue pleinement, à la solidarité, au dialogue, à la Paix, à la justice, à l'excellence et à la méritocratie.


L'Afrique nouvelle est en train d'arriver. Courage! Ce temps d'enfantement est douloureux. Mais, c'est pour bientôt l'accouchement. Courage et bonne chance.



Sébastien SASA NGNOMO BABISAYONE
Doctorant en Missiologie
Université Pontificale Urbanienne
ROME

Publié dans AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article