IN MEMORIAM: Professeur Paolo GIGLIONI

Publié le par Sébastien SASA

En ce jour où l’ Église célèbre la fête de la conversion de Saint Paul Apôtre (25 janvier), je veux faire mémoire d’un de nos aînés dans la foi et dans la quête missiologique. Il s’agit du regretté Professeur Paolo Giglioni (aujourd’hui ce serait aussi le jour anniversaire de son saint patron qu’il aimait tant).

Homme de Dieu, homme de foi, éducateur, humain et toujours prêt à rendre service, à guider et aider les étudiants dans leurs recherches et dans leur vie académique, il restera toujours dans notre mémoire. Il nous a laissé un bon exemple : témoignage de foi, engagement, humanité, professionnalité, sens de responsabilité et du travail bienfait. Pour beaucoup d’étudiants qui n’ont pas eu la chance le connaître, vous pouvez le faire à travers ses écrits riches d’enseignement, de souci de vérité, de propositions pastorale et liturgiques et surtout de spiritualité.

Du haut des cieux, qu’il intercède pour nous et accompagne notre « Alma Mater » Urbaniana dans son souci d’offrir à l’Église des pasteurs et des laïcs capables de réaliser dès ici-bas le Règne de Dieu. Bonne fête à toutes et à tous. VIVE OMNES GENTES, VIVE NOTRE « ALMA MATER » URBANIANA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article